Après une année 2018 assez intéressante en terme de spectacles de rap français au Québec et de collaborations internationales entre rappeurs québécois et européens, l'année 2019 s'annonce déjà toute aussi chargée, voire plus.

À LIRE AUSSI : En 2018, les rappeurs queb et européens ont signé au moins 9 clips en commun

Effectivement, plusieurs concerts très intéressants ont déjà été annoncés en ce début d'année. À commencer par Alpha Wann qui a lancé l'excellent Une main lave l'autre en 2017. Considéré par plusieurs comme un des meilleurs albums du rap français de l'année (des noms comme Oxmo Puccino, Nekfeu, Youssoupha, ou encore MHD l'ont couvert d'éloges), celui qui vient tout juste d'annoncer la fin du collectif 1995 viendra finalement défendre son album au Québec lors du UMLA tour. Le spectacle montréalais aura lieu le 17 mai 2019 au Club Soda.

Un autre gros nom du rap français sera également de passage au Québec à la fin de l'hiver. En effet, Lomepal sera des nôtres durant le mois de mars 2019. Avec un succès important en France (son plus récent album a été sacré Disque de platine en moins d’un mois), Lomepal risque clairement de plaire aux fans québécois. Il sera à L’Impérial de Québec le 7 mars prochain puis au MTelus le 8 mars 2019 à Montréal.

À cela, ajoutons l'excellent et très actif Moha La Squale qui sera de la programmation des Francofolies de Montréal 2019 en juin prochain... Il s'agit du premier concert montréalais pour Moha La Squale et il est visiblement bien attendu par un grand nombre de fans à en croire l'événement Facebook. En prime, le rappeur local Salimo assurera sa première partie. 14 juin 2019 au MTelus.

Gageons que plusieurs autres concerts seront annoncés sous peu, mais les amateurs de hip-hop français peuvent déjà s'attendre à une belle année 2019

Page d'accueil