KNLO d’Alaclair Ensemble et la MC/chanteuse du groupe Nomadic Massive ont collaboré sur une reprise de Miami, la fameuse chanson de la légendaire Diane Tell, dans le cadre du projet Tell Rembobinée. Ce projet souligne le 40e anniversaire de l’album « En flèche », paru en 1980 et consacré album de l’année par l’ADISQ l’année suivante. Le projet Tell rembobinée a été initié par les producers Philippe Gravel et Antony Fortin et soutenu par Diane Tell elle-même à travers sa création.

Afin de célébrer et faire revivre cette oeuvre marquante de l’histoire de la musique québécoise, plusieurs artistes hip-hop ont été rassemblés pour revisiter cet album en travaillant à partir de l’oeuvre originale. Ayant reçu un accès illimité aux bandes maîtresses d'En flèche, les artistes ont eu carte blanche pour s’approprier les chansons à leur manière, dont KNLO, Meryem Saci, D-Track, Rami B de Planet Giza, Ezrakh et The Blackedge.

La première phase de ce projet, Miami EP, rassemble quatre réinterprétations du morceau original. Notez que d’autres sorties, incluant un album double, sont prévues au courant de l’année 2020. Le lancement du Miami EP aura lieu le 23 janvier prochain au Café 180g (5866 rue De Lorimier, Montréal) à partir de 22h.

Ce n'est pas la première fois que Diane Tell collabore avec des rappeurs d'ici. En septembre 2010, elle signait une pièce aux côtés d'Anodajay intitulée Jamais su.

Photo d'archives : Ben Pelosse

Page d'accueil