40 secondes. C’est tout ce que ça prend à Zach Zoya pour étaler son talent sur Uni, la nouvelle vidéo de sa série DAYZZ OFF parue ce mercredi. Après avoir entendu Zoya chanter et rapper avec un flow soutenu lors des épisodes précédents, on a droit ici à une pièce plus intimiste, toujours produite par Bougo, où le rappeur des Disques 7ième Ciel propose un débit limpide et des paroles assez personnelles.

À voir : Avril 2020 : le meilleur du rap anglophone au Québec

Le résultat est extrêmement convaincant puisqu’il présente un Zoya plus vulnérable, axé sur des rimes multisyllabiques fortes sans perdre sa capacité à faire des pièces captivantes. Celle-ci est d’ailleurs également supportée par un autre visuel réussi signé par Guillaume Landry, fidèle au poste depuis le début de DAYZZ OFF.

En fouillant un peu, on a même trouvé une version de Uni sur Soundcloud qui compte un plus long couplet ainsi qu’une fin moins brusque. Comme quoi, Zoya est plein de surprises! Puis, surtout plein de courtes chansons de qualité qui, espérons-le, mènent la voie vers la sortie d’un projet complet sous peu.

Photo : Courtoisie Universal Music / 7ième Ciel

Page d'accueil