Une fois de plus, la communauté hip-hop locale est malheureusement en deuil. Effectivement, nous avons appris ce matin le décès du rappeur Infrak. Selon le peu d'informations qu'on a reçues, le MC originaire de Québec aurait été retrouvé mort dans son lit hier midi, le 27 novembre 2017. Ce membre de Northsiderz et FaceKché était très apprécié de la communauté hip-hop, autant des rappeur que des fans. C'est donc avec une grande tristesse que nous digérons la nouvelle aujourd'hui. Nous envoyons nos pensées à toute la communauté hip-hop, à ses proches et sa famille (Infrak laisse entre autres dans le deuil sa fille et son garçon).

[adrotate banner="18"]

Afin de souligner l'importance qu'il a eue sur la scène hip-hop québécoise, nous avons préparé un léger retour sur sa carrière. Avec le temps, nous nous sommes liés d'amitié avec le rappeur et nous voulons lui rendre hommage. Cela va comme suit.

De son vivant, Infrak a fait paraître six albums officiels (Le Visage de l’ombre (FaceKché), Le retour de la bête (FaceKché), Parole d'honneur (Frère d'or), Les Poètes Maudits (FaceKché), Fils de l'anarchie (Northsiderz) et La chute de l'ange (album solo)). Il a également participé à plusieurs autres projets, dont le plus récent album de Souldia. On sait entre autres que le rappeur travaillait sur du nouveau. Farfadet, qui a produit plus de 20 morceaux pour Infrak, aurait notamment compté sur la présence du MC sur son prochain album. La chanson était déjà écrite.

En bref, Infrak s'est démarqué au milieu des années 2000 grâce au collectif FaceKché, formé de Crazy Eight, Danja, Souldia et Die-On. Le collectif était toutefois connu sous le nom d'Homicid Verbal. Plus tard, le rappeur a formé le duo Frère d'or avec son ami Frékent, puis il a joint ses forces à ses autres frères d'or pour fonder l'énorme collectif Northsiderz. En 2016. il décide de finalement se lancer en solo et offre au public son premier effort.

Le rappeur a su se démarquer en amenant un style brutal, sombre et parfois violent. Ainsi, Infrak est incomparable et loin d'être banal. Il a toujours innové avec son style hardcore et unique en son genre. Les fans du MC se rappelleront longtemps de ses nombreuses collaborations.

Voici donc cinq de ses chansons marquantes.

Shoddy avec FaceKché - Hip Hop Muzik (2010)

Un de nos verses préféré d'Infrak. De notre côté, c'est la première fois que nous avons réellement remarqué son style unique.

Infrak - Vie de vice (2016)

Facekché - Mémoire d'outre-tombe (2015)

Infrak - Intro par infraktion (2004)

Sa première chanson solo.

Northsiderz - Fils de l'anarchie / Prêt à mourir (2015)

Nous avons également dédié notre playlist Spotify de la semaine à Infrak. Vous pouvez l'écouter ci-dessous.

Page d'accueil