Sélection parfaite pour les fans du rap québécois qui sont, comme nous, un peu nostalgiques. Voici donc 5 chansons qui commencent à se faire vieilles de rappeurs qui ne sont plus trop actifs dans la scène hip-hop d'ici.

Photo de couverture : L'Assemblée

Si Connaisseur Ticaso a récemment fait paraître de nouvelles chansons, on ne peut pas en dire autant de son fidèle acolyte King qui a disparu du paysage hip-hop depuis belle lurette.

[adrotate banner="8"]

Les vieux fans du HHQC se souviendront également d'Othello qui a lui aussi disparu sans donner de signe de vie à la communauté hip-hop qui se demande ce qu'il devient.

Pensons également à Die On qui est porté disparu depuis un très bon moment. Le vidéoclip ci-dessous, en collaboration avec Rymz et Souldia, approche les 2 millions d'écoutes sur Youtube. Un récent classique pour le rap québécois.

[adrotate banner="8"]

Parlant d'Explicit, il faut aussi avouer qu'on s'ennuie un peu de 2 Faces, le co-fondateur du label. Le rappeur semble avoir complètement mis le rap de côté.

Puis, même si cette chanson n'a pas toujours fait l'unanimité, il faut reconnaître qu'il s'agit d'un grand succès du hip-hop québécois. Voici le hit Turn your head around, en collaboration avec Dupuis, qui a lui aussi disparu de la map.

On ne peut pas non plus passer à côté de cette chanson de La Structure, défunt groupe de Québec. On ne sait plus trop que sont devenus les membres, mis à part Dj Nerve qui travaille présentement avec Koriass.

Page d'accueil