Le 11 mars 2009, le rap québécois faisait le connaissance d'une nouvelle compagnie de disques : Silence d'Or. L'étiquette, co-fondée par le rappeur Karma Atchykah, a frappé de très bons coups tout au long de ces dix ans d'existence. Pour les souligner, voici une chronique de cinq chansons qui ont marqué ce label maintenant connu sous le nom de Joy Ride Records.

Karma Atchykah - Karmapolitain

Karma a surpris toute la scène avec le vidéoclip Karmapolitain. Inconnu de plusieurs, Karma a impressionné une bonne partie de la communauté hip-hop avec l'incroyable vidéo réalisée par Sixteen Pads. La scène a alors découvert un réalisateur qui est devenu un incontournable du rap québécois, Patryk Antoniewicz. Cette vidéo a propulsé l'étiquette Silence d'or aux devants de la scène.

Farfadet - Décoller

Véritable hit de l'album Farfadet et Rymz présentent Jungle Music, Décoller est une chanson très importante du répertoire de Silence d'Or et du rappeur Farfadet.

Mauvais Acte - Nos propres lois

Mauvais Acte, duo formé de Rymz et O-Lit, est aussi un succès considérable du label. Présentant un groupe apprécié des fans hip-hop de partout à travers la province, Nos propre lois est décidément une chanson qui a propulsé Rymz qui s'est ensuite bâti une solide carrière en solo.

Rymz - Ma zone

Tiré de l'album Petit Prince de Rymz, Ma zone est une des chansons les plus marquantes de l'histoire du rappeur québécois.

Loud - 56K

Le premier single de Loud, également le morceau qui a marqué le rebranding de Silence d'Or vers Joy Ride Records. Le succès du vidéoclip, qui approche les 4 millions de visionnements sur Youtube, a amené un second souffle à la compagnie de disques qui a signé dans la foulée une entente avec Sony Music Entertainment France.

Page d'accueil