Le festival M pour Montréal débute la semaine prochaine et puisqu’il s’agit principalement d’un festival de showcase pour présenter les artistes montréalais aux acteurs de l’industrie musicale, nous nous sommes intéressés à qui de la scène hip-hop québécoise sera mis de l’avant.

À LIRE AUSSI : HHQc.com et M pour Montréal annoncent le lancement de la compil de Multiply MTL et Ghost Club Records

Voici le top 5 des spectacles à ne pas manquer.

1. Ghost Club Records x Multiply MTL Showcase

Une compilation rap pûrement montréalaise est née de la collaboration entre Multiply MTL et
l’étiquette Ghost Club Records. Avec un contenu à 100% original enregistré, mixé et masterisé au légendaire Apollo Studios, on y retrouve des artistes autant établis qu'émergents ainsi qu'une légende du rap québécois. Le line up du show est plein à craquer de talent et sera sans aucun doute le showcase de rap québécois le plus complet du festival. Sur scène, on retrouvera Aaricia, Ogee Rodman, DeusGod, Imposs, LaF, Maky Lavender, Kevin Na$h, BUSY NASA, JT Soul,  De.Ville,  Osti One, Mori$$ Regal , ST avec les DJs: ASMA, Lowpocus, PRO-V & DJ NAV

2. FouKi x Zach Zoya x Rowjay + After-party au Don B

Un spectacle bénéfice pour la Fondation du Dr. Julien mettant en vedette les jeunes étoiles montantes du rap queb. En plus d’être une belle vitrine sur la relève, ce spectacle offre la chance aux fans et délégués de voir les artistes qui ont le plus de chance de s’exporter à l’international. Finalement, les trois sont reconnus pour des performances live pleines d’énergie. Ce show est donc un must. De plus, un after party aura lieu au Don B sous les bons soins de Shash’U.

3. LOST x White-B en showcase privé

Le mouvement 5sang14 n’est pas près de ralentir et vous pourrez assister à toute sa puissance lors d’iun showcase privé. Lost, qui sortira bientôt sa nouvelle mixtape, et White-B seront le main event, mais avec les projets récents de Random et Gaza et le projet à venir de MB, attendez-vous à la présence du crew en entier. Le festival M pour Montréal, qui est produit par la même équipe que le OUMF, fait bien de laisser un espace au street rap qui mérite amplement plus de visibilité dans les programmations.

4. Naya Ali x Kris the $pirit à M Pour Minuit

En terme de rap anglophone, Kris the $pirit et la MC Naya Ali sont dans les plus underrated. Ces deux artistes laissent transparaître leur vécu dans leur musique qui est une touche plus profonde et sombre que le trap habituel. Ils sont des artistes à découvrir et l’appellation M pour Minuit est un match parfait pour leur style de rap mélancolique.

5. Shelmi à M pour Montréal

Ce groupe de rap français amènera leur style unique sur scène durant ce festival qui sert aussi à faire des découvertes de talents internationaux. Les ayant découvert à travers leur vidéo produit par notre William Fradette national, ils font partie des concerts à ne pas rater.

Bonus

Loud + invités / M pour Montréal

Malgré que le show de Loud soit sold-out, on peut s’attendre à beaucoup de surprises et il faudra faire tout pour tenter d'y assister si vous n’avez pas déjà vos billets.

Page d'accueil