Le troisième mois de l'année 2018 a été bon pour le rap québécois. Des dizaines et dizaines de nouveaux vidéoclips ont vu le jour. Autant du côté francophone qu'anglophone. Retour sur les cinq meilleurs clips du mois de mars 2018.

1. Enima x Souldia x Fou Furieux - Chacun sa manière

Probablement une des collaborations de l'année. Un bon coup pour les trois MC's qui ont fait jaser beaucoup avec cette chanson. Une réalisation de Carlos Guerra.

2. Zach Zoya - Who Dat

Le nouveau protégé des Disques 7ième Ciel surprend dans ce magnifique clip de Vincent Ruel-Côté. Zach Zoya prouve ici qu'il mérite amplement une place de choix dans la relève du rap québécois.

[adrotate banner="14"]

3. Ruff x Buzz - Mek'on finisse

Le retour de deux vétérans de BBT, Ruffneck et Buzzy Bwoy. Ils ont lancé en mars 2018 un album surprise en duo. La chanson - et le beat de Ruffneck - frappe directement dans le mile. Une réalisation de Vincenzo Maldera.

4. FouKi - Makeup

Le nouveau favori du rap queb a largué le premier extrait vidéo de son album Zay à paraître le 13 avril 2018. Réalisé par LNSK Productions.

[adrotate banner="14"]

5. Jay Scøtt - Day'night

L'ironie de Jay Scott à son meilleur - celui qui fait du mumble rap parce qu'il voulait «juste pour être à la mode». Sans doute le hit de son dernier EP, God. Le vidéoclip est également signé LNSK Productions.

On salue tous les oubliés lors de cette chronique : Monk.E, Dunnï, Izzy-S, Steve Beezy, Mori$$ Regal, ST x LIAM, Bardy Boyz, Kevin Na$h et KGoon méritaient également une mention.

Page d'accueil