La septième édition de Rap Académie est débutée depuis un bon moment déjà. Rap Académie est un concours qui oppose des rappeurs qui doivent composer une chanson dans un délai donné.

Lors du premier round de l'édition actuelle, 19 rappeurs avaient un total de deux semaines pour composer un morceau. Ensuite, un jury formé d'anciens participants ou de rappeurs, dont Samy Elmousif, Clas-Sick, Simon Leclerc, CZA ainsi que Max Meen, jugeait le résultat pour déterminer qui resterait ou non dans la course.

Aujourd'hui, HHQc.com a écouté ces 19 chansons afin de repérer de nouveaux talents. Bien que certains noms soient déjà connus de notre équipe, voici nos suggestions.

[adrotate banner="18"]

Macki

Premier rappeur a livré une chanson dans le concours, Macki a dévoilé l'excellente pièce B.O.M.B qui pique notre curiosité pour la suite.

Visage Pâle

VP est un nom connu du rap québécois depuis quelques années. En 2019, l'ancien participant de Rap Académie a signé un retour intéressant au concours. Sa chanson est décidément à écouter.

Oliver Twist

Olivier Twist est un nom assez nouveau pour nous. Rappeur qui sait composer et écrire, Twist risque d'intéresser quelques adeptes qui aiment le « rap de guitare » version 2019, franglais en prime.

John Boussole

John Boussole est le nouveau nom de John Beer, rappeur originaire de la rive-sud de Montréal actif depuis un bon nombre d'années. Ici, Boussole se réinvente avec un style humoristique qui lui colle très bien à la peau.

HDN

Relativement nouveau dans le « rap jeu », HDN est la révélation du concours selon le blogue Zonerap qui couvre activement Rap Académie 2019. De notre côté, on trouve le rappeur effectivement intéressant.

Photo : Olivier Twist (Facebook)

Page d'accueil