Les Francos de Montréal sont maintenant terminés. C'est au tour du Festival International de Jazz de Montréal de prendre d'assaut le Quartier des spectacles. Évidemment, le festival a pensé aux fans hip-hop, en invitant notamment les rappeurs québécois anglophones qui n'ont pas réellement de place aux Francos. HHQc.com a choisi de présenter cinq de ces spectacles. Les voici.

[adrotate banner="14"]

1. CMDWN | Nate Husser | Zach Zoya | Naya Ali

Le spectacle du 30 juin prochain au Club Soda est définitivement la soirée hip-hop du Jazzfest à ne pas manquer. Les MC's locaux Nate Husser, Zach Zoya et Naya Ali se succèderont aux côtés du duo torontois CMDWN.

2. Le retour d'Agua Negra

Après plusieurs années, le duo hispanophone Agua Negra, formé du rappeur Paranoize et du rappeur et producer Cotola, se retrouvera en formule full band afin de présenter des morceaux du prochain album. Le groupe n'a pas fait paraître de projet depuis 2012. Il ne faut donc pas rater l'occasion de les voir en concert le 29 juin 2018 à la scène du Monde dès 22 heures. C'est gratuit.

3. Urban Science Brass Band

Les fans du rap québécois qui ont assisté au spectacle RapKeb AllStarz aux Francos ont fait la connaissance du Urban Science. La formation hip-hop, que l'on voit tous les jeudis à la soirée #LeCypher, sera accompagnée de sa section de cuivre alors qu'elle défilera du 28 juin au 7 juillet dès 17 heures au Jazz fest. Le Festival International de Jazz de Montréal a définitivement frappé un bon coup cette année en proposant ce spectacle déambulatoire qui débute sa marche tous les jours au coin Sainte-Catherine et Saint-Urbain. À ce moment, le Urban Science Brass Band revisitera les classiques du hip-hop.

4. Random Recipe's Block Party

Random Recipe invite le public le mercredi 4 juillet prochain à un événement complètement gratuit au Club Soda. Pour l'occasion, le groupe sera accompagné par les rappeuses Sarahmée et Hua Li. C'est à ne pas manquer.

5. Nomadic Massive

Habitués au Festival de Jazz, les rappeuses et rappeurs du Nomadic Massive donneront deux spectacles dans le cadre du festival. Le groupe sera effectivement le 2 juillet prochain à 21 heures et 23 heures sur la scène TD, sur la Place des Festivals! C'est gratuit encore une fois.

Photo : Agua Negra

Page d'accueil