La saison estivale est vraiment le meilleur moment pour les concerts de rap québécois. Personne ne peut contredire cela. Cette année, on peut réellement se compter chanceux que les Francofolies de Montréal aient mis le paquet pour son volet hip-hop. Tellement qu’il est difficile d’accorder de l’attention à ce qui se passe sur les autres scènes. Petit tour d’horizon sur les événements hip-hop à ne pas manquer à Montréal au courant du mois de juin.

IAM, Les 20 ans de L'École du Micro d'Argent

On serait carrément idiot de ne pas mettre ce spectacle gratuit en première position de ce palmarès, tout simplement parce que nous écoutons tous et toutes cet album en boucle depuis 20 ans. À voir les récentes vidéos de IAM où ils interprêtent les vieilles chansons de L’École du micro d’argent, nous savons qu’ils n’ont rien perdu de leur flamme d’antan et qu’ils risquent de nous en mettre plein la vue le 18 juin prochain.

Cliquez ici pour l’événement Facebook.

Dubmatique

Dubmatique célèbre également les 20 ans de leur premier album, La force de comprendre. Les amateurs de hip-hop ont été très heureux d’apprendre que le groupe sera de retour sur scène après une longue absence. Nous avons hâte de réentendre Soul pleureur les autres hits du groupe. Décidément, toute l’équipe d’HHQc.com risque d’être présente sur les lieux de cet énorme événement gratuit qui aura lieu le 17 juin prochain.

Cliquez ici pour l’événement Facebook.

Loud

Loud a frappé très fort en avril dernier lors de la sortie de New Phone, son premier EP solo. La réaction de la communauté hip-hop québécoise a été unanime : le projet est EXCELLENT. La chaîne Youtube du rappeur a même été envahie par nos cousins français alors que les commentaires positifs ne cessent d’apparaître. Loud fera enfin son premier show solo dans le cadre des Francofolies de Montréal, le 10 juin prochain. Étant donné que le seul projet solo de Loud dure environ 15 minutes et qu’un spectacle des Francos se prolonge pendant presque 1 heure, nous sommes très curieux de voir ce que Loud prépare pour son fameux spectacle. Gratuit.
 
Cliquez ici pour l’événement Facebook.

Rymz et la mifa (avec Souldia)

Rymz a invité une bonne partie de son équipe afin de faire ce qui risque d’être son dernier spectacle à Montréal avant le lancement de son prochain album. Son ami et acolyte Souldia, avec qui il a lancé l’album duo Amsterdam, assurera la première partie et cela s’annonce très intéressant. Il s’agit du plus gros spectacle du rap québécois des Francofolies de Montréal et nous sommes très curieux de voir ce que les deux MC’s nous ont préparé pour le 9 juin prochain.

Cliquez ici pour l’événement Facebook.

Day Off Montréal avec A-Trak, Shash’U & High Klassified et plus

Finalement, l’équipe du label américain, fondé par le québécois A-Trak, Fool’s Gold débarquera à Montréal le 10 juin prochain. Le Québec peut s'estimer chanceux de pouvoir assister à un tel événement durant lequel la crème des producers se partagera la scène. Effectivement, High Klassified, A-Trak et Shash'U seront aux côtés de rappeurs comme Jazz Cartier et Lou Phelps. Un spectacle gratuit à ne pas manquer.
Cliquez ici pour l’événement Facebook.
Page d'accueil