Une recherche rapide sur Myspace ou encore sur Youtube permet de démontrer que nos mcs locaux ont complètement changé depuis la première fois qu’ils se sont présentés aux fans. Ces archives tirés de vieux shootings photos, de battles ou bien de vidéoclips qui commencent à être très peu récents vous replongeront dans certains souvenirs un peu lointains...

Koriass

Il est facile de tomber sur les débuts de Koriass en tant que jeune représentant de 7ième Ciel Records en fouillant sur Myspace. Les plus curieux peuvent se retaper L'ère de glace pour l'occasion.

Joe Rocca

Beaucoup de fans connaissent Joe Rocca depuis l'époque des WordUP! Battles. Lors de ses débuts, l'organisation de battle-rap nous a effectivement présenté un jeune plein de talent du nom de JO RCA et, ce, bien avant qu'il change la game avec Dead Obies.

Enima

Si Enima s'est fait découvrir par un plus grand spectre de la scène au début de l'année 2016 grâce à son excellent remix de Young Thug, MMS // Power Remix, le rappeur montréalais était actif depuis bien avant cela. En effet, certains l'ont plutôt connu vers 2011 alors qu'il n'exploitait pas beaucoup l'aspect Auto-Tune dans sa musique. On le remarque ci-dessous dans le vidéoclip Sa Peine (Remix) en collaboration avec K-Lybre, Russkov et Nice B.

B-Ice

La plupart des vieux fans de rap québécois se souviennent de B.I.C dans les débuts de 83 ou encore de Taktika. On aime retourner dans le passé et regarder de vieilles photos du MC, connu maintenant sous le nom de B-Ice. Il a un peu maigri depuis L'Affaire Taktika ou les vidéoclips du 83.

Souldia

Finalement, cette vieille photo célèbre de Souldia prouve à quel point l'un des rappeurs québécois les plus appréciés du jeu a complètement changé en 10 ans. Au passage, on peut réécouter L'underground se ressuscite en collaboration avec GLD, Shoddy & Seif.

Page d'accueil