Avec un peu de retard, le Gala de l’ADISQ a dévoilé ce jeudi ses nominations 2020. Encore cette année, le rap québécois y fait belle figure. Des artistes comme Loud, Souldia, FouKi, Robert Nelson, LaF, KNLO et Dramatik se retrouvent nommés dans différentes catégories.

Si les rappeurs ont obtenu des mentions dans de nombreuses catégories, on note rapidement que 7ième Ciel Records dominent complètement la catégorie Album rap de l’année à l’ADISQ cette année. En effet, Souldia, LaF, Robert Nelson, Dramatik et KNLO se battent pour l'album hip-hop en 2020.

Album de l’année - Rap

Dramatik - Le phénix, il était plusieurs fois

KNLO - Sainte-Foy

LaF - Citadelle

Souldia - Backstage

Robert Nelson - Nul n’est roé dans son royaume

Les artistes de l’étiquette québécoise se distinguent également de la catégorie Vidéo de l’année avec plus de trois nominations, soit FouKi (Ciel), Alaclair Ensemble (Mets du respect dans ton bac) et KNLO (Ça fait mal). Ils se mesurent alors à Louis-Jean Cormier (100 mètres haies), Les Cowboys Fringants (l'Amérique pleure) et Bleu Jeans Bleu (Le king de la danse en ligne).

KNLO se mérite également une nomination dans la catégorie Auteur ou compositeur de l'année pour l’album Sainte-Foy. Une très belle mention pour le membre d’Alaclair Ensemble.

Le Gala de l'ADISQ, animé par Louis-José Houde, sera diffusé en direct sur les ondes de ICI TÉLÉ le 1er novembre, dès 20h.

Photo : Mike Massa (Facebook/Souldia)

Page d'accueil