La maison de disques 7ième Ciel a annoncé la sortie imminente de l’album ROYAUTÉ, une compilation de 12 titres inédits, ce mercredi par voie de communiqué de presse.

ROYAUTÉ rassemble notamment les artistes hip-hop, Marieme, Webster, KNLO, Barnev, Imposs ou encore Dramatik. Ce dernier signe d’ailleurs la direction artistique de l’album. On comprend donc qu’il s’agit du méga projet pour lequel Dramatik est devenu A&R en novembre dernier.

À lire : Dramatik devient A&R d’un «méga projet» chez 7ième Ciel

« Le projet de l’album ROYAUTÉ en est un d’inclusion et d’équité culturelle », lit-on dans le communiqué de presse envoyé ce mercredi matin. « C’est une fédération de plus d’une vingtaine d’artistes Noirs et de professionnels du domaine artistique qui se sont ralliés au projet ».

Qui plus est, les redevances normalement dues au producteur Disques 7ième Ciel seront versées au Fonds 1804. Un organisme montréalais qui soutient et reconnaît la persévérance scolaire ainsi que la réussite éducative des jeunes, particulièrement ceux issus de milieux des minorités ethnoculturelles, en favorisant l’engagement des parents, de la famille et de la communauté.

Un single sera dévoilé chaque mois jusqu’en février 2022, date ultime de la sortie du projet. Le premier extrait, Dédié, sera dévoilé ce vendredi 5 février avec comme invités Barnev, Dramatik et KNLO.

Photo : Gracieuseté 7ième Ciel

Page d'accueil