Comme le rapportent nos collègues chez Nightlife, 2020 sera l’année d'un festival de cannabis à Québec, le CanExpo & CanFest 2020. D'après Nightlife, il s'agit du premier festival du genre dans la région. Sur place, marchands de produits dérivés, de produits de consommation, de produits du chanvre et bien plus...

En plus d'offrir des produits de qualité, les organisateurs visent à éduquer les consommateurs et célébrer la drogue douce la plus populaire du Québec.

« Nous sommes plus que fiers de dévoiler le site de notre premier festival de cannabis. C'est beaucoup de travail de la part de notre équipe qui se cache derrière cette annonce. La recherche du site parfait n'a pas été de tout repos vu la thématique de notre événement, qui en a effrayé plus d'un. Ceci nous a rappelé pourquoi il fallait absolument continuer de pousser pour que notre événement voit le jour en 2020. On crois fortement qu'il est temps de mettre fin aux préjugés et fausses croyances entourant le cannabis. Ce climat de peur n'a pas lieu d'être! Notre mission est de réduire ces stéréotypes et il n'y a pas de meilleure manière de le faire que d'éduquer adéquatement la société. » déclarait Awa Diagne, actionnaire et présidente de CanEmpire, initiateur de l'événement, par communiqué de presse.

Le tout se déroule le 23 mai prochain au Complexe Capitale Hélicoptère, tout près de l'Aéroport de Québec. Le festival offre une programmation bien remplie avec plusieurs spectacles incluant humour et musique. Chaque 17 du mois des détails de la programmation seront dévoilés au public progressivement, et ce, jusqu’à la date du festival. Pour l’instant, Alaclair Ensemble a déjà promis un dj set. Tous les membres du groupe seront sur place afin de pousser leurs chansons favories. Le groupe, habitué au dj set, risque de faire plaisir à la foule.

À ce sujet, KNLO et Vlooper, du collectif hip-hop, seront à Santa Teresa pour justement offrir undj set.

Photo : Archives Robert Nelson

Page d'accueil