Encore une fois, on a connu un mois très bon pour le rap québécois. Des dizaines et des dizaines de nouveaux vidéoclips ont vu le jour. Autant du côté francophone qu'anglophone. Retour sur cinq clips qui ont marqué le mois d'août 2019.

[adrotate banner="37"]

1. Naya Ali - Get it Right

Naya Ali est arrivé en force avec Get it Right, réalisé par Le Ged, qui a notamment signé le visuel de Ça que c'tait, remportant ainsi un Félix pour le Vidéoclip de l'année 2017 à l'ADISQ. Le vidéoclip a donné un renouveau au single qui est le premier extrait de son album à paraître chez Coyote Records.

2. Les Anticipateurs - Parle-moé don d'ça

Décidément, le retour des Anticipateurs avec l'album Temple de la renommée a été très concluant. Le tout, soutenu par un vidéoclip de la chanson Parle-moé don d'ça. Avec la même bonne vieille formule, Les Anticipateurs se sont attirés les clics des internautes qui sont décidément heureux de revoir le duo de Sorel. Une réalisation de Adrien Beaucheix et Florian Gilbon.

3. Kirouac & Kodakludo - Jeanne-Mance (feat. Claudia Bouvette)

Afin de supporter le nouvel EP Summer Pack!, le duo hip-hop qui a remporté la bourse TELUS lors de Santa Teresa 2019 a proposé un visuel signé par le talentueux Felipe Arriagada-Nunez pour la pièce Jeanne-Mance. Armés de marionnettes et d'un jeu d'acteur presque né, Kirouac, Kodakludo et la chanteuse-influenceuse Claudia Bouvette offrent un vidéoclip rafraîchissant pour une pièce qui mêlent très bien la chanson et la musique rap.

4. Tizzo x Shreez x $oft x VNCE Carter - WOW

Malgré quelques réserves chez certains fans à savoir que la femme est utilisée d'une façon cocasse dans ce récent vidéoclip de Tizzo, Shreez et $oft, le trio derrière On fouette s'est visiblement amusé à déverser le lait Québon sur les vedettes habituelles des vidéoclips des Anticipateurs. Le sourire communicateur et assumé des trois principaux intéressés transperce l'écran. Surtout, Tizzo et Shreez profitent d'un vidéoclip beaucoup plus soutenu qu'en général. Une réalisation de Carlos Guerra qui mérite décidément le détour.

5. Vendou - Par chez nous

Afin d'annoncer son plus récent EP, Trèdou, paru vendredi dernier, Vendou a dévoilé un vidéoclip original signé par le toujours très pertinent Felipe Arriagada-Nunez. Entouré de ses amis et de sa famille, l'acolyte de FouKi s'offre une partie de poches, de bingo ainsi qu'une session de danse en ligne. À voir.

Au passage, soulignons cinq autres bons coups qui méritent absolument une mention : Souldia (Barillet), Lost (Petit Bébé), Monk-E (Devises Étrangères), Speng Squire (How You Feel) ainsi que Baggies (Libre).

[adrotate banner="37"]

Page d'accueil