Apple a annoncé aujourd’hui la sortie de Beastie Boys Story. En effet, le réalisateur américain Spike Jonze collabora avec Mike D et Ad-Rock, membres du trio, afin d'élaborer ce documentaire, inspiré de l’ouvrage Beastie Boys Book, paru en 2018.

Le film en question racontera l’ascension des deux musiciens et du regretté MCA, «de la scène punk new-yorkaise des années 1980 à Fight For Your Right (to Party) et à leur consécration comme premiers artistes hip-hop à obtenir un numéro 1 au Billboard 200 (avec Licensed to Ill) puis à leur évolution, celle qui les a menés à Sabotage, Intergalactic et bien au-delà», selon le communiqué de presse paru ce matin.

Le réalisateur en question est d'ailleurs derrière plusieurs vidéoclips de la formation, dont l'intemporel Sabotage. «Il y a de ces amis avec qui vous avez tellement partagé de dîners au fil des ans que vous connaissez par coeur leur commande. Spike est l’un de ceux-ci. Et même lorsque vous ne connaissez absolument rien au menu, il propose quelque chose de bon pour toute la table», de dire Diamond (Mike D) et Horovitz (Ad-Rock) dans le communiqué.

«C’était donc un véritable privilège de pouvoir les retrouver et de les aider à raconter leur histoire» , a avoué de son côté le réalisateur.

Le film sera à l’affiche sur certains écrans IMAX dès le 3 avril et sera disponible le 24 avril prochain sur le réseau Apple TV+, le nouveau service de streaming de l'entreprise américaine .

Page d'accueil