Débutée le premier mars dernier, La fin des faibles a créé un engouement sans précédent dans le paysage québécois. Déjà à l'automne 2020, l'émission avait reçu plus de 400 inscriptions. Un premier signe que le succès allait être au rendez-vous.

À raison de deux épisodes par semaine, l’émission a profité de trois juges bien en vue de la scène hip-hop, soit Souldia, Koriass et Sarahmée. Trois artistes qui ont grandement contribué à la popularité de l’émission.

« Il faut faire exploser les cotes d’écoute de Télé-Québec », disait Souldia à ses quelque 84 000 abonnés le premier jour de l’émission. Durant tout le mois de mars, Souldia, Koriass et Sarahmée ont continué d’inviter leurs abonnés à être fidèles au poste.

C’est le grand jour , ce soir à 20 h , il faut faire exploser les cotes d’écoute de Télé-Québec 🔥🔥!!

Bon show 📺!!

Posted by Souldia on Monday, March 1, 2021

De nombreux artistes se sont également donnés en prestation tout au long des émissions. À commencer par le légendaire Muzion, malgré l’absence de Dramatik. D’autres grands noms du hip-hop québécois y ont été invités, comme Tizzo, Shreez, Soft, Alaclair Ensemble, FouKi ou encore KNLO et Caro Dupont. Les juges ont aussi profité d’une épisode pour présenter une collaboration exclusive. Apparaîtra-t-elle bientôt sur les plateformes de streaming? À suivre.

N’oublions pas les participants, dont plusieurs étaient déjà connus de la scène rap (Raccoon, Monk-E, D-Track, Helmé, etc). Le public a aussi fait la connaissance de plusieurs personnages attachants, comme Woodman, Britanny Rose ou le grand gagnant J.A.M..

Résultat? Les quatre premiers épisodes ont réuni en moyenne 75 000 téléspectateurs, selon les données de Numeris, qui incluent les enregistrements. Qui plus est, la série a été visionnée 111 000 fois sur la plateforme vidéo de Télé-Québec. Cela en fait la deuxième émission la plus visionnée sur le site de Télé-Quebec en mars, derrière Passe-Partout, tel que le rapporte Le Soleil.

Est-ce suffisant pour espérer une suite à La fin des faibles? Tout porte à croire que oui. Durant l’émission, l’animateur Pierre-Yves Lord a déjà mentionné qu’il s’agissait de la première saison de La fin des faibles. Probablement pas un hasard.

Autrement, le public peut suivre sa version originale et bilingue, End of the Weak Québec, sur les réseaux sociaux.

Photo : Koriass (Facebook/La fin des faibles)

Page d'accueil