Tekashi 6ix9ine risque une peine minimale obligatoire de 32 ans d’emprisonnement après avoir été inculpé de vol à main armée et de tentative de meurtre.

Le rappeur américain a été arrêté dimanche soir. Il risque effectivement de passer 32 ans derrière les barreaux minimum, voire toute sa vie si les charges sont retenues contre lui. Daniel Hernandez, de son vrai nom, est suspecté de racket, de détention d’armes et d’attaque à main armée. La police le soupçonne aussi d’appartenir au gang des Nine Trey Gangsters. Il aurait engagé le gang pour assurer sa sécurité, mais aussi de s’occuper de sa carrière. Il s'en auraitséparé la semaine dernière en les accusant de le voler.

[adrotate banner="18"]

Plusieurs proches et associés du rappeur, dont son ex-manager Kifano Shottie Jordan, ont aussi été arrêtés pour les mêmes accusations. Tekashi était recherché pour un vol commis en avril dernier. Lors d’une perquisition en septembre, les enquêteurs avaient retrouvé chez lui des objets provenant du vol. Il a aussi été inculpé pour la possession d’un fusil d’assaut et pour son implication dans deux fusillades.

Ces arrestations font suite à une enquête qui a commencé il y a cinq ans. L’avocat de 69 a demandé la libération de son client en échange de son passeport, d’une caution d’un million de dollars et de son placement en résidence surveillée. Le juge a refusé cette demande, affirmant que le rappeur représentait toujours un danger, malgré les conditions de sa remise en liberté. Lazzaro a de plus soutenu que Tekashi n’était affilié qu’avec quelques associés et par extension, à leur gang depuis un peu plus d’un an, lorsqu’il les a rencontrés lors d’un concert. Il les a ensuite embauchés en tant que manager et agent de sécurité.

La sortie de son album peut-être à risque

Il y a quelques jours, le rappeur annonçait la sortie de son premier album Dummy Boy, sur lequel collaborent Kanye West et Nicki Minaj. La sortie du projet prévue pour vendredi serait peut-être compromise.

Page d'accueil