Le mouvement Artbeat Montreal s’associe au Ausgang Plaza pour présenter l’édition 2021-2022 des Loop Sessions, les Loop Sessions : Masterclass.

Pour cette nouvelle formule, les ateliers de beatmaking coordonnés par Artbeat bonifient leur formule habituelle en invitant un compositeur à proposer une sélection de sons à utiliser durant l’activité en plus de venir expliquer son processus créatif pour la réalisation d’un beat.

High Klassified sera le premier invité de cette série d’ateliers débutant le samedi 19 juin 2021. La participation de Sabrina Sabotage et Shash’U est d’ores et déjà confirmée pour le 30 juin et le 28 juillet, respectivement.

À lire aussi : High Klassified signe la production d’une chanson sur le nouvel album de Damso

Pour rappel, les Loop Sessions sont des ateliers de beatmaking ouverts à tous ayant lieu une fois par mois. Les beatmakers de tous niveaux y sont conviés le temps d’un après-midi à produire une pièce instrumentale à partir d’un échantillon sonore sélectionné à l’avance. Une fois écoulé le temps imparti, chacun est invité à faire écouter son beat aux personnes présentes dans une ambiance absente de toute jugement. De leur propre aveu, plusieurs participants ont vu leur niveau augmenter au contact des autres, bénéficiant au passage de leurs commentaires et encouragements.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par abmtl (@artbeatmontreal)

Photo : Bruno Destombes

Page d'accueil