La vague de dénonciations qui frappe le Québec amène de plus en plus d’artistes à se prononcer sur le sujet, qui voit un nombre effarant de célébrités québécoises être dénoncées sur les réseaux.

Ce dimanche, c’est la rappeuse MCM qui a pris position dans une publication où la MC revient sur une agression qu’elle a subi dans un bar en 2011. L’artiste aborde du même coup l’absence de justice pour les victimes, qui les poussent à dénoncer sur les réseaux sociaux plutôt que de passer par les procédures judiciaires mises en place pour les cas d'agressions sexuelles.

« Alors avant de juger les victimes qui dénoncent ... dis-toi que le système a gravement merdé avec les victimes... Est-ce normal de vivre dans une société où des violeurs et des pédophiles sont accusés de quelques mois de prison ou pire encore d’une simple amende??? Les victimes ne sont que rarement pris au sérieux… alors voilà ce que ça donne .. les gens se font justice et les têtes vont tomber sur la place public… », exprime la rappeuse sur sa publication.

Sa voix rejoint de nombreuses femmes qui ont dénoncé un système de justice mésadapté à la prosécution de cas d'inconduites sexuelles depuis le début de la vague de dénonciations.

Photo : Jonathan Pau

Page d'accueil