Parfois, il ne suffit que d'un petit coup de pouce bien placé pour qu’un artiste talentueux mais peu connu trouve la lumière. Dans le cas de Bobo Vee, un jeune rappeur du quartier Limoilou à Québec, c’est une mention dans la story Instagram de Souldia qui a attiré l’attention vers lui. D'ailleurs, le MC devait assurer la première partie du lancement de l'album Backstage du vétéran à l'Impérial de Québec en avril dernier, avant que le tout ne soit repoussé par la crise. Fort de la sortie de son vidéoclip Force #4 (Freestyle) la semaine dernière, il confirme qu’on doit également compter sur lui dans la riche relève de la Vieille Capitale.

Sur une production de OBZ et Skheme, qu’on a souvent vu derrière des chansons de Steve Beezy, Bobo Vee impose son flow incisif et y va de punchlines simples mais efficaces. Stylistiquement proche d’artistes français comme Koba LaD ou Ninho, le MC a publié plusieurs freestyles dans les derniers mois qui démontrent un vrai potentiel.

À voir : Voici comment La Crème Vol. 1 réunit avec brio la relève de la Vieille-Capitale [entrevue]

Le vidéoclip signé par Philippe Arsenault est simple mais de qualité, et permet surtout de concentrer toute l’attention sur les paroles et le débit du rappeur. On retrouve également l’ingénieur de son Marius Larue au mix et mastering, lui qui a notamment été derrière les manettes sonores du projet La Crème Vol. 1.

Avec Force #4, Bobo Vee vient donc confortablement installer son nom parmi la liste grandissante de la talentueuse relève de Québec. À surveiller.

Photo : Capture d'écran (YouTube/Bobo Vee)

Page d'accueil