Le vidéaste PAVFilms a fait paraître ce mardi « Vlog Everyday », une vidéo fort intéressante de plus de 20 minutes où on retrouve Tizzo, Shreez et leur entourage de Canicule Records au Studio No Sleep du producer MPress Live.

Dans ce visuel, on aperçoit les artistes bien à l’aise au studio et même dans le sous-sol du Belmont, une salle de spectacle montréalaise, lors du festival M pour Montréal en novembre dernier. Des artistes comme Rowjay ou Lydia Képinski font aussi des courtes apparitions dans le « Vlog Everyday ». On avait déjà eu la chance de voir Tizzo et $oft au Studio No Sleep dans la vidéo « Bangers Dispensary » de M-Press Live sortie il y a quelques semaines.

À voir : En studio, Tizzo et $oft publient les dessous de l’enregistrement d’une chanson

Bien chargé en humour, « Vlog Everyday » offre un regard privilégié sur la dynamique entre les artistes de Canicule Records.

Si la majeure partie de la vidéo est divertissante et légère, Tizzo termine avec des paroles fortes sur la scène du rap québécois et ses conseils aux jeunes qui veulent faire de l’argent avec le rap.

Lorsque PAV lui demande ce qu’il recommande aux jeunes, le rappeur d’Ahuntsic affirme que s’ils veulent faire de l’argent avec le rap, ils devraient « arrêter de faire de la musique pour leurs amis ». Son argument est basé sur le fait qu’il faut savoir convaincre un public large, et qu’au final, ce ne sont pas les amis d’un rappeur qui payent les billets de spectacle, parce qu’eux veulent plutôt être backstage pendant les shows.

Il invite également les gens à faire preuve de gratitude et de respect, parce que selon lui, beaucoup ne se rendent pas compte de l’aide qu’ils peuvent recevoir d’un artiste comme Tizzo.

Des mots forts à la fin d’une vidéo plutôt drôle, c’est donc dire qu’il y a de tout dans ce « Vlog Everyday ». À regarder sans attendre.

Photo : Alex Dilem (Archives HHQc)

Page d'accueil