Hier, le gouvernement fédéral dévoilait la « Réponse du Canada » face au COVID-19. Dans la foulée, nous avons appris que les frontières canadiennes seront restreintes jusqu’au 30 juin 2020, notamment pour tous les ressortissants étrangers en provenance d’un pays autre que les États-Unis. Certaines restrictions s’appliqueront aux voyageurs en provenance des États-Unis.

Ainsi, les festivals comme Métro Métro, Santa Teresa et les Francos de Montréal, qui se déroulent avant le 30 juin 2020, devront mettre un X sur les programmations internationales. En fait, Santa Teresa, qui devait accueillir Roméo Elvis, Caballero & JeanJass, L’Or du Commun et Le 77 en mai prochain, vient d’annoncer l’annulation du festival. Santa Teresa a confirmé la nouvelle jeudi soir.

Avec une forte programmation hip-hop venant de l’international, plus particulièrement des États-Unis et de la France, est-ce que Métro Métro sera le prochain a annoncé l’annulation de la tenue de l'événement? Tout porte à croire que oui.

Même son de cloche du côté des Francos de Montréal, qui programme notamment Oxmo Puccino en juin prochain. Est-ce que le festival sera maintenu en écartant son volet international? À suivre...

Photo : Booba (Instagram)

Page d'accueil