La plateforme de streaming Hulu diffusera prochainement Wu-Tang: An American Saga, une série basée sur l’histoire du Wu-Tang Clan.

[adrotate banner="18"]

Même si aucune date de diffusion n’a été précisée, Hulu vient de dévoiler la distribution de la série, annoncée depuis octobre 2018. Effectivement, on y découvrira Ashton Sanders (Moonlight), Shameik Moore (Spider-Man: Into the Spider-Verse), Siddiq Saunderson (Messiah), Marcus Callender (Power), Zolee Griggs (Ballers) et Erika Alexander (Get Out).

Ils interpréteront soit des membres du groupe ou des personnes extérieures, mais importantes.

Ainsi, Ashton Sanders deviendra RZA. Shameik Moore sera Sha Rader, un jeune garçon qui a grandi dans la rue. Siddiq Saunderson deviendra Ghostface Killah. Marcus Callender interprétera Power, l’un des gros bonnets de la ville, puis Zolee Griggs jouera le rôle de Shurrie, l'amoureuse de Ghostface.

Finalement, Erika Alexander deviendra Linda, une mère de quatre enfants qui traverse des moments difficiles. Débarrassée d’un mari violent, elle ne fait que travailler malgré ses problèmes avec ses enfants.

À LIRE AUSSI : Wu-Tang Clan prépare un film d’horreur basé sur le groupe

Créée par RZA, la série contera dix épisodes, écrits par Alex Tse (Superfly). Chris Robinson (The New Edition Story) sera le réalisateur et co-producteur exécutif du premier épisode.

Les autres membres du groupe, Ghostface Killah, Inspectah Deck, Masta Killa, GZA ainsi que Ol' Dirty Bastard Estate interviendront comme consultants sur la série.

En bref, Wu-Tang: An American Saga reviendra sur l’origine de la formation du groupe dans les années 1990 à New York alors que le trafic de cocaïne et de crack était à son paroxysme.

L’histoire suit la vie des membres du groupe, mais surtout celle de RZA, qui a réussi à réunir une douzaine de jeunes pour les diriger vers le monde de la musique au lieu de celui du crime.

Une histoire improbable qui a mené à l’un des groupes les plus important du rap américain.

[adrotate banner="29"]

Page d'accueil