Il est impossible de ne pas rappeler l'âge de Jay Jay à chaque publication. À 12 ans, il marque tout de même l'histoire du rap au Québec en lançant son premier projet. Fraichement sorti de l'école primaire, il est devenu le plus jeune rappeur de la province à faire paraître un album hip-hop sur une sérieuse maison de disques, 7 ième Ciel Records. Jay Jay propose aujourd'hui un EP avec une maturité artistique remarquable, le tout avec le support de sa communauté et de son ses labels.

Le rappeur d’origine congolaise s’est fait découvrir par Souldia dans le secteur Ste-Pie-X à Limoilou dans la ville de Québec. Faisant suite à son dernier single Frérots, avec un autre jeune prodige nommé King Fali, il présente son premier album court, Bloc 2000.

Produit par Souldia et Christophe Martin, ce projet permet à Jay Jay de décrire sa réalité en abordant des thèmes familiaux, culturels et artistiques propres à son expérience unique et personnelle.

De l'hommage aux efforts de sa mère (Jeanine), au menu de son restaurant familial (Malewa) jusqu'à ses ambitions (Jeune King), les chansons du projet sont structurées et procurent diverses ambiances au niveau de la production. Jay Jay épaule ses invités Shreez et Tizzo au niveau de l’énergie sur Incompris et laisse transparaître beaucoup de vulnérabilité sur Feu Rouge avec son mentor Souldia.

À découvrir.

Photo : Jay Jay (Instagram/jayjaynotfunny)

Page d'accueil