Jugés au Tribunal de Créteil après leur bagarre à l’aéroport de Paris-Orly, le procès aura finalement lieu le 6 septembre prochain. Après deux nuits en garde à vue, Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, vont retourner derrière les barreaux avec leurs proches qui sont soupçonnés d’avoir participé à la bataille qui a eu lieu mercredi dans un des quais d’embarquement d’Orly. Ils ont comparu ce vendredi 3 août en après-midi pour « violences aggravées ».

À REVOIR : Booba et Kaaris se sont battus dans un aéroport en France [vidéo]

L’audience a débuté vers 22 heures et s’est achevée vers 1h30 du matin, heure de France. « Au regard de l’heure et de la complexité », le président du tribunal a évoqué un renvoi du procès. En attendant le 6 septembre 2018, le tribunal de Créteil a rendu son premier verdict : les deux rappeurs sont placés en détention provisoire. Le groupe de Booba sera placé à Fleury-Merogis et celui de Kaaris à Fresnes. Les prévenus risquent des peines pouvant aller jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.

[adrotate banner="14"]

D'ici le procès, les enquêteurs vont étudier le dossier : examiner les images des vidéos de surveillance et interroger les différents témoins de la scène.

« Ce qui est arrivé est inexcusable, déplorable », a déclaré Booba au tribunal. Il a aussi ajouté qu'il aurait « changé ses billets » s'il avait su que Kaaris voyageait le même jour que lui. Les rappeurs seraient aussi prêts à payer 50% des dommages et intérêt. « Si on doit être irréprochable pour la justice et pour le rap, on le sera sans problème. », Quant à Kaaris, il a avoué que tout cela était regrettable et que tout est terminé. Bref, c'est à suivre, mais on peut oublier, pour l'instant, le concert de Booba à Montréal.

À LIRE ÉGALEMENT : Booba partage le dernier clip d’Enima en lâchant un «tabarnacle»

Page d'accueil