Le D.U.C. est sorti de sa torpeur floridienne cette semaine en faisant paraître Jauné, un nouveau single qui met en vedette le rappeur Zed du groupe 13 Block. La pièce produite par Chapo, Heizenberg & Kyu Steed est définitivement plus proche de l’univers du membre de 13 Block, mais Booba s’y adapte avec aise pour proposer une des chansons fortes du rap français depuis le début 2020.

Dans la foulée, il a aussi annoncé la publication de Validé, une nouvelle playlist sur les plateformes de streaming en collaboration avec le DJ Medi Med où Booba montre ses coups de coeurs du moment. Surprise, il y ajoute même des chansons de rappeurs avec qui il a eu des conflits, notamment Damso et Kalash. On retrouve également des chansons de Koba LaD, Vald, Médine, 13 Block, Niska, Ninho, Josman, Dinos, Maes ou encore Hornet La Frappe dans cette playlist de haut niveau.

À voir : Le montréalais Hypnotic Beatz lance une bombe avec OldPee de 13 Block

Si Validé porte le même nom que la série télé qui a été un franc succès en France ce printemps, ce n’est pas un hasard. Le jour de la sortie de la playlist et de Validé, B2O s’est également prononcé sur la série lors d’une publication sur son compte Instagram. L’ex-membre de Lunatic n’y vas pas de main morte, alors qu’il affirme qu’on ne le verra pas dans la série, puisque c’est « de la récup de bobo en manque de sensations fortes! ».

Bon joueur, le réalisateur de Validé Franck Gastambide a répondu aux propos de Booba sur le plateau de l’émission Clique, tout juste de retour en ondes suite au début du déconfinement en France. Il voit avec humour ces pointes lancées par le rappeur : « on a Booba, de Miami, qui nous envoie un petit pic, et qui quelques heures après annonce qu’il va sortir une playlist qui s’appelle Validé. C’est une idée qu’on aurait pu avoir pour la série, donc moi je trouve ça super. »

Au final, en plus d’une nouvelle chanson de qualité, Booba nous rappelle qu’il n’y a pas meilleur que lui quand il est temps de faire parler de soi dans les médias. Au risque de passer pour un troll, un rôle qui semble de toute façon bien lui plaire.

Photo : Pari Dukovic (GQ)

Page d'accueil