C'est hier soir qu'avait lieu la Soirée des artisans et du documentaire des 34e prix Gémeaux. La cérémonie, qui se tenait au Complexe Desjardins à Montréal, visait à récompenser les artisans de la télévision et des médias numériques dans près de 60 catégories.

Au passage, quelques personnalités bien connues du milieu hip-hop ont récolté des prix, dont Olivier Arbour-Masse que certains connaissent pour le reportage Comment le rap queb est-il devenu la musique de l'heure, paru en 2017, ou encore le Street rap - Le son de la rue, lancé en 2018. Hier, il est reparti avec un Gémeaux pour la Meilleure animation pour une émission ou série produite pour les médias numériques : affaires publiques, sport pour La décroissance pour sortir de la crise écologique « Décroissance ».

[ae-fb-embed url='https://www.facebook.com/radpointca/videos/248004812392555/' width='500']

Deux autres personnes du milieu se sont distinguées aux prix Gémeaux hier soir, le 12 septembre 2019. Il s'agit de Simon Coutu et Carlos Guerra. Ils sont repartis avec les honneurs pour la Meilleure recherche : documentaire – émission.

Ensemble, ils ont réalisé la recherche du documentaire Cannabis illégal. Un documentaire qui traite du marché noir du cannabis au Québec après la légalisation de cette drogue au Canada.

[ae-fb-embed url='https://www.facebook.com/TeleQc/videos/395748851257337/' width='500']

Dans le milieu hip-hop, le journaliste Simon Coutu est notamment reconnu pour ses nombreux reportages, dont Souldia : à double tranchant qui a remporté le prix Or au Digital Publishing Awards de Toronto.

Le travail du réalisateur Carlos Guerra est quant à lui très respecté dans le rap québécois. Il a signé de multiples vidéoclips pour de nombreux rappeurs québécois tels que Souldia, Tizzo, White-B ou Enima. Il n'a plus besoin de présentation.

Page d'accueil