Certains fans se rappelleront de la petite bisbille entre Casse-Croute et Jeune Chilly Chill. Ce dernier avait crié « Fuck le Casse-Croute » directement sur la scène du festival. Un geste qui n'avait visiblement pas plu aux rappeurs du collectif puisque le membre du duo La Brigade des Moeurs se l'était fait dire lors de battles au WordUP!

Alors que Jeune Chilly Chill multiplie les apparitions aux Francofolies de Montréal, on ne peut en dire autant pour le collectif qui a lancé l'an dernier le EP « Éléphant Rose ». C'est toutefois chose du passé puisque le mythique groupe du rap queb fera un premier concert au festival en 2018. Casse-Croute a d'ailleurs profité de cette histoire...

[adrotate banner="14"]

Sadam Huss' nous a raconté brièvement les circonstances du booking : « Je tenais vraiment à parler au gars des Francos quand je l'ai croisé à la radio. Je voulais savoir pourquoi on n'avait jamais été invité pis j'ai bien fait parce que lorsque je l'ai revu au lancement de FouKi, il m'a avoué que c'était grâce à ça qu'il nous a mis sur le festival cette année. »

Une bonne affaire puisque le collectif a plusieurs choses à défendre sur scène. Sadam Huss' a lancé le EP #SodaMousse en 2017, Syme a quant à lui fait paraître cette année son premier album officiel chez HLM et Suspek-T travaille aussi sur la sortie de son album. Le premier vidéoclip a déjà été tourné. Ça, c'est sans compter l'Éléphant Rose du collectif.

Bref, Casse-Croute aura probablement un grand spectacle à nous présenter aux Francos cette année, dimanche le 10 juin 2018.

[adrotate banner="14"]

Page d'accueil