Récemment, nous avons souvent pris la peine de souligner l'anniversaire de décès ou la mort de plusieurs artistes, mais il nous paraît également important de célébrer leur vivant. En ce sens, nous avons décidé de lancer une chronique qui reviendrait le plus souvent que possible afin de marquer la fête de certains de nos MC’s québécois préférés. Le bal se poursuit avec Anodajay, un important artiste, activiste et businessman de notre scène locale, qui célèbre aujourd’hui son 40e anniversaire.

Anodajay s'est fait remarquer aux débuts des années 2000. En tant que rappeur, il a fait paraître trois albums, soit Premier VII, Septentrion et ET7ERA. Il est également derrière plusieurs initiatives très intéressantes, telles que le Festival Hip Hop de Montréal qu'il a co-produit avec Abuzive Muzik et Silence d'or, ainis que le Rassemblement HHD - Hip Hop Dépendant, une soirée de rassemblement qui a définitivement marqué le rap québécois des années 2000. Il a également siégé sur plusieurs comités et se bat depuis longtemps pour que le rap soit plus accepté au Québec.
Le rappeur s'est également fait connaître à titre d'entrepreneur puisqu'il est le fondateur de l'une des plus grosses maison de disques du rap québécois, l'étiquette 7ième Ciel Records. Fondée en 2003, la compagnie est devenue un joueur incontournable de notre hip-hop local.
Anodajay est aux commandes - à titre de gérant et/ou producteur - de la carrière des rappeurs Koriass, Manu Militari, Dramatik, Alaclair Ensemble, Brown et KNLO, pour ne nommer que ceux-là. Il opère tout cela depuis l'Abitibi, son coin de pays qu'il adore et qu'il a décidé de ne pas quitter malgré les difficultés que cela comporte.
Au fil du temps, Anodajay est sans contredit devenu l'un des acteurs les plus importants du hip-hop québécois. Nous voulions donc souligner, à l'occasion de son anniversaire, l’excellent travail qu’il a fait et qu'il continue à faire jour après jour pour notre scène locale. Afin de le célébrer, nous avons décidé de ressortir quelques-unes de ses chansons les plus marquantes ou plus connues.

Anodajay & Raôul Duguay - Le Beat à Ti-Bi

 Anodajay - Consentant

Imposs & Anodajay - Pour l'argent

Anodajay - Plus de temps

Anodajay - Mon Neighborwood

Page d'accueil