Récemment, nous avons souvent pris la peine de souligner l'anniversaire de décès ou la mort de plusieurs artistes, mais il nous paraît également important de célébrer leur vivant. En ce sens, nous avons décidé de lancer une chronique qui reviendrait le plus souvent que possible afin de marquer la fête de certains de nos MC’s québécois préférés. Le bal se poursuit avec Psycadelick, un important artiste et homme de studio de notre scène locale, qui célèbre aujourd’hui son anniversaire.

Psycadelick s'est fait remarquer aux cours des années 2000 grâce à plusieurs projets, soit des mixtapes (Psycadelick mixtape, 2007 et Psycadelick & Fou Alliés - mixtape Volume 1, 2011), street album (Avant l'album, 2010) et albums officiels (Psycadelick, Musique éternelleRésiste). Le rappeur sortira très bientôt un album, cette fois-ci avec sa conjointe,  intitulé Bonnie and Clyde.

Psycadelick est également reconnu comme le maître de la console d'Essentiel Productions. Il a produit un bon nombre de chansons et d'albums du rap québécois. Sans faire de mauvais jeux de mots, Psycadelick est devenu essentiel auprès de la scène hip-hop de Québec.

À l'occasion de son anniversaire, nous voulions souligner l’excellent travail qu’il a fait pour notre scène locale et qu'il continue de faire jour après jour. Nous avons donc décidé de ressortir quelques-unes de ses chansons.

Psycadelick & Fou Alliés - Ma place

Psycadelick & Souldia - Te souviens-tu?

Psycadelick - Et si

Psycadelick - Oublie pas

Psycadelick - Résiste

Page d'accueil