Récemment, nous avons souvent pris la peine de souligner l'anniversaire de decès ou la mort de plusieurs artistes, mais il nous paraît également important de célebrer leur vivant. En ce sens, nous avons décidé de lancer une chronique qui reviendrait le plus souvent que possible afin de marquer la fête de certains de nos MC’s québécois préférés. Le bal se poursuit avec Souldia, un important rappeur de notre scène locale, qui célèbrerait aujourd’hui son anniversaire.

Souldia s'est démarqué au milieu des années 2000 grâce à son style hardcore, ses textes sans retenue et sa démarche sans compromis. Le rappeur a carrément donné un second souffle à la plus vieille étiquette du rap québécois toujours active : Explicit Productions. Il n'a donc pas seulement popularisé le rap hardcore au Québec, il a aussi influencé des milliers de jeunes québécois au travers la province qui portent aujourd’hui le fameux code barre.
Durant sa carrière, il a accompli beaucoup de choses et produit un paquet d'albums. Il a derrière la ceinture de nombreux projets solos ainsi que plusieurs collaborations avec d'innombrables rappeurs dans lesquelles il a souvent été celui à se démarquer le plus. Il a également prouvé plus d'une fois avec entre autres son groupe FaceKché et son désormais collectif Northsiderz qu'il pouvait enchaîner bonnes chansons après bonnes chansons.
À l'occasion de cette journée, nous aimerions souhaîter une bonne continuation à ce rappeur qui deviendra bientôt père de famille. Au fil du temps, il est devenu un ami de la famille HHQc.com, ainsi qu'un artiste que l'on respecte profondément.

Pour souligner l’excellent travail qu’il a fait durant sa carrière, nous avons décidé de ressortir quelques-unes de ses chansons marquantes.

Souldia – Saveur de ciment

FaceKché – Boulevard des espoirs

Souldia – Condamné

Souldia x Rymz - Krève

Souldia x Manu Militari – Le rappel

Page d'accueil