L'ADISQ a dévoilé les artistes en lice de la 43e édition du Gala. En tête, tout juste derrière la chanteuse Klô Pelgag, FouKi obtient pas moins de 11 nominations. Rares sont les artistes rap qui obtiennent autant de nominations à l’ADISQ. FouKi fait effectivement très bonne figure aux côtés de ses confrères. En 2020, Loud en obtenait neuf.

Alors qu'il arrache présentement tout avec la chanson Copilote, qui vient tout juste de récolter une certification Or, l'artiste de 24 ans reçoit maintenant une belle tape dans le dos de la part de l'industrie grâce à ses récents albums Génies en herbe (avec Koriass) et Grignotines de Luxe qui ont un remporté un franc succès.

Par ailleurs, ces deux albums sont justement nommés dans la catégorie Succès populaire de l'année. Si FouKi est aussi en nomination dans une toute nouvelle catégorie, soit Artiste de l’année ayant le plus rayonné sur le web, il se vaut d'autres mentions prestigieuses telles que Interprète masculin de l’année, Chanson de l’année (pour Ciel) et Mise en scène et scénographie de l’année. Le jeune rappeur se bat également contre Connaisseur Ticaso, Imposs et KNLO pour l'Album de l'année - Rap.

Plus de trois ans après la sortie de son premier album officiel, Zay, paru en 2018, le succès de FouKi ne semble pas près de s'estomper.

Le tout ne serait pas possible sans son étiquette, Disques 7ieme Ciel, qui elle a reçu un total de 19 nominations, dont Équipe de promotion Web, Maison de disque de l’année et Maison de gérance de l’année.

Toutes les nominations sont sur le site web de l'ADISQ au lien suivant.

Photo : Festival de la Poutine

Page d'accueil