Le hip-hop québécois n'en serait pas où il est aujourd'hui sans la contribution de Limoilou Starz. Le collectif originaire de Limoilou regroupait les Sozi, Webster, Seif, GLD, Loki, Assassin, Shoddy, Showme, William International ou encore Issmo de Vasco. Ensemble, ils sortent un premier disque en 2002. Ils sortiront au total quatre projets, dont deux albums officiels, une mixtape puis un best off accompagné de quelques inédits des années plus tard.

Toutefois, cela faisait déjà un bon moment que les différents membres du groupe étaient actifs. Durant les années 1990, Shoddy est membre de Black Beretta, Webster de Northern X puis L Parano et L Nino forment Les Sozi. Shoddy entame ensuite une carrière solo, tout juste avant la création du mythique collectif. Ce dernier a d'ailleurs organisé un des premiers concerts hip-hop de l'histoire de Limoilou. À l’âge de 10 ans, il met sur pied un show de fin d’année avec son acolyte Master Kay alors qu'ils imitent le duo Kris Kross. Un souvenir qu'il s'est remémoré lors d'un article fort intéressant paru dans le VOIR l'an dernier et intitulé Limoilou, terre sacrée dui hip-hop québécois.

Si on reparle de tout cela, c'est que le collectif hip-hop, qui s'est plus tard divisé en plusieurs projets concrets, dont une carrière solo pour la plupart des membres du groupe, est de retour sur les plateformes numériques. Effectivement, les quatres projets sont enfin redistribués par Distribution06. Le premier album est même disponible physiquement en édition limitée.

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : le premier album rap de la ville de Québec refait surface sur le Web

Quatre projets que tout bon fan de rap québécois qui se respecte doit écouter. Rendez-vous sur Spotify, Apple Music ou toute autre plateforme pour les découvrir.

Page d'accueil