Dans une entrevue publiée ce jeudi sur le Journal du Hip Hop, Ti-Kid a dévoilé quelques détails sur son changement de nom ainsi que son histoire avec Cyrano de Montréal. Cette semaine, les deux rappeurs ont publié des vidéoclips de leurs diss tracks respectives. Quelques jours auparavant, Le Chum a également dévoilé une chanson contre Ti-Kid.

Fait intéressant, Ti-Kid a avoué que c’est lui qui a payé pour l’enregistrement de Cyrano de Montréal. En bref, si l’animateur de Rapolitik a fait une chanson contre Ti-Kid, c’est grâce à lui. Cyrano de Montréal a d’ailleurs confirmé la chose dans un live sur Instagram, ce jeudi. « Ti-Kid m’a coincé. On m’a donné 200$ pour enregistrer, mais j’étais pas dans le mind de faire un diss track », a-t-il avoué. Toutefois, Cyrano de Montréal a aussi précisé à HHQc.com qu’il n’avait pas le choix de répondre à Ti-Kid. « Techniquement, c’est moi le producteur exécutif du diss à Cyrano. Je le own », a pour sa part affirmé Ti-Kid. Il faut avouer que c’est chose rare dans le hip-hop.

Ti-Kid n’est plus, faites place à Le Youngin

Après 23 ans de rap en créole, Ti-Kid affirme qu’il veut maintenant rapper en français. Le rappeur cherche ainsi un public plus diversifié et plus large. En célébrant les 20 ans de Sans Pression aux Francos de Montréal, Le Youngin aurait bouclé la boucle de son rap en créole. « J’ai voulu me réinventer avec de quoi de rafraîchissant. Maintenant, c’est Le Youngin et le rap queb n’est plus safe », a-t-il confirmé au Journal du Hip Hop.

À voir : «514-50», album classique, mais tes verses on les fast forward, répond Cyrano à Ti-Kid

Page d'accueil