Créé en 2002, Hiphopfranco.com a été une référence pour le rap québécois. Les plus vieux fans se rappelleront qu'Hiphopfranco a aussi longtemps été le « compétiteur » d'HHQc. Surtout connu pour son forum de discussion, le site Web a marqué à jamais le hip-hop québécois avec son tournoi Marche à la mort auquel un nombre inimaginable de rappeurs québécois ont participé, tels que Koriass, Loud, FiligraNn ou encore Suspek-T.

La communauté de l'époque s'y rassemblait pour discuter rap québécois avant l'ère des médias sociaux. Hiphopfranco.com était effectivement l'endroit parfait pour soutirer l'opinion des fans. Si plusieurs rappeurs craignaient l'opinion de certains forumeurs, d'autres les consultaient. C'est d'ailleurs les membres d'Hiphopfranco qui ont choisi le nom du WordUP! Battles.

Aujourd'hui, nous avons remarqué que le site Web ne fonctionnait plus et nous croyons qu'il était important de souligner le travail que les gens derrière ce site Web ont mis pendant plusieurs années. C'est une audiothèque complète du rap québécois qui s'efface au passage. Malgré son inactivité, Hiphopfranco.com demeurait effectivement un endroit pour aller chercher de très vieilles chansons de notre répertoire hip-hop.


Capture d'écran prise ce matin lors de notre visite sur le site web.

Malgré cela, il reste quelques pépites sur la chaîne YouTube de la plateforme. Ci-dessous, FiligraNn, en parlant des WordUP!, se prononce contre la hausse des frais de scolarité de 2012.

Page d'accueil