Pour la sortie de l’album Life is Short, Mike Shabb a fait la tournée des médias. L’artiste originaire de Magog a effectivement donné quelques entrevues, dont des passages remarqués à QCLTUR et au podcast Rapolitik.

Dans la foulée, le rappeur mi-québécois mi-haïtien a dévoilé quelques anecdotes de son passé. Victime de racisme dès l'enfance, le rappeur a raconté deux fois plutôt qu’une ce qu’il pouvait se faire dire par les autres élèves. En fait, celui qui dit être la preuve vivante que le racisme est bien réel a été tellement touché par cette réalité qu’il a un jour voulu abandonner l’école.

Comme quoi les choses changent, Mike Shabb raconte que ses anciens camarades de classe sont maintenant fiers de connaître le rappeur et d’être allés à la même école que lui. Ceux qui me traitaient de n*gre au secondaire partagent maintenant ma musique, souligne Mike Shabb de passage chez QCLTUR et au podcast Rapolitik. Visiblement en paix avec ses événements, le rappeur semble bien satisfait que ce genre de fans partagent aujourd’hui ses chansons.

D’ailleurs, le passage à Rapolitik de Mike Shabb est intéressant. Le rappeur parle de ses origines, de ses premiers amours pour la musique, de la signification plutôt étonnante de son nom. On en apprend définitivement plus sur Malcolm, de son vrai nom, dans cette vidéo de plus de deux heures.

Photo : Capture d'écran (YouTube/QCLTUR)

Page d'accueil