HHQc a décidé de ressortir une chronique écrite à l'occasion de la St-Jean l'an dernier. Voici donc cinq six chansons du rap québécois qui parlent du Québec.

[adrotate banner="14"]

Sir Pathétik – Pour mon pays

Pour mon pays, l’un des premiers grands succès de Sir Path, est, que vous le voulez ou non, un classique du rap queb.

Karma Atchykah – F.L.Q. (2K9)

Karma est frais, libre et québécois. Chanson marquante dans la carrière de ce MC qu’on revoit de plus en plus. Il représente bien le côté néo-québécois.

[adrotate banner="14"]

Le Cerveau – Néo-Québec

Le mythique rappeur Cerveau a justement écrit une chanson nommée Néo-Quebec, dont le clip est tourné en partie à la St-Jean.

SP & Bendy – Fier d’être québécois

On ne pouvait pas non plus oublier Sans Pression et Bendy qui affichent leur fierté d’être québécois dans cette pièce judicieusement appelée Fier d’être québécois.

Syme - Petit peuple deviendra grand

On devait aussi penser à la chanson Petit peuple deviendra grand du rappeur Syme, du collectif Casse-Croute, parue sur la compilation indépendantiste Nous vaincrons. Malgré ses propos crus, il s'agit d'une pièce intéressante où politique, fierté nationale et volonté d'avoir un pays s'entremêlent.

Manu Militari - Je me souviens

La pièce Je me souviens de Manu Militari est également un incontournable qui pourrait possiblement prendre la première position de cette chronique s'il s'agissait d'un palmarès.

Page d'accueil