Annoncé au début du mois de juin, le légendaire DJ Skorpyon a finalement dévoilé une mixtape de Rime Organisé en hommage à Charif, décédé en avril dernier. Âgé de 39 ans, le montréalais originaire de Beyrouth au Liban a succombé à des problèmes respiratoires et un arrêt cardiaque, selon les informations reçues par Jay Seven, joint par HHQc.com.

Proche de Manu Militari, Drastic et Stan, Charif en a fait beaucoup pour le hip-hop québécois. Il a notamment animé une émission aux côtés d’OTT sur les ondes de Broadbeat.ca. Pour Manu Militari, Charif est celui avec qui il a commencé la musique. « Il n'y aurait pas eu de Manu Militari sans Charif. C'est de là que tout est parti », disait le rappeur qui a annoncé un nouvel album pour 2020.

À lire : «Il n’y aurait pas eu de Manu Militari sans Charif»

Quelques semaines après le tragique événement, le travail de Charif est maintenant souligné grâce à un nouveau projet de DJ Skorpyon, maintenant disponible sur la chaîne YouTube de Grande Plume, le label de Manu Militari.

Intitulée Le Prince de la province, la mixtape regroupe 42 chansons du répertoire de Charif ainsi que de Rime Organisé. Animé par DJ Skorpyon, le projet comprend des chansons déjà connues et d’autres plutôt rares. On y découvre aussi une tonne de photos inédites du rappeur.

Bonne écoute.

Photo : Capture d'écran (YouTube/Grande Plume)

Page d'accueil