Cheak13 a annoncé jeudi matin la parution de son nouvel album solo, La liberté est menottée dans l'fond d'une camionnette. Alors que ce nouvel effort paraîtra le 13 novembre prochain, le rappeur membre du collectif 12 Singes a déjà dévoilé le vidéoclip de la chanson thème de l'album.

Identifié au rap engagé depuis longtemps, Cheak13 affirme avoir composé une production « volontairement ressemblante » à Black Helicopters de Non Phixion.

Filmé samedi dernier à la grande manifestation afin de lever l'état d'urgence et les mesures sanitaires, le vidéoclip propose un texte sur ce que « [le rappeur] pense  de la situation actuelle, en ce qui à trait à la liberté et l’état d’urgence maintenu à ”Montréal” depuis des mois », apprend-on par la voie de communiqué de presse.

Avec La liberté est menottée dans l'fond d'une camionnette, le rappeur défend effectivement plusieurs opinions politiques. « Ça fait longtemps qu’on sait qu’on vit sous une dictature », rappe-t-il dans le refrain de la chanson. « Ils veulent nous traiter de conspirationnistes parce qu'on voit clair dans leurs fake news et leur diabolisme », poursuit-il.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil