Gros Joueurs est une organisation dédiée aux jeux vidéo. Parmi leurs activités, ces passionnés se déplacent dans les événements avec leurs installations afin d'amuser le public. Ils ont notamment recréé un Nintendo avec des manettes géantes, mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est décidément leur nouveau jeu.

[adrotate banner="14"]

En effet, les geeks ont inventé une nouvelle version de Dance Dance Revolution avec une playlist exclusivement rap québécoise. D'ailleurs, la liste en question est assez diversifiée. Ce nouveau DDR québécois compte diverses chansons du rap queb, autant rétro et que celles d'aujourd'hui pour reprendre les mots exacts d'un de ses concepteurs, Jules Gosselin-Beaudet. Du lot, notons la présence de Connaisseur Ticaso, Sir Pathétik, Maybe Watson, Jam, P-Dox, Loud, White-B et Alaclair Ensemble. Dans cette aventure, l'ex-rappeur (L et Murph, Nos pénis lancent des lazers avec Freddy Gruesum et Krooks) fait équipe avec O.G, un monteur et réalisateur qui est derrière plusieurs vidéoclips classiques du rap québécois, dont la version québécoise de Protect ya neck (Wu-Tang Clan) par K6A. C'est dire que les Gros joeurs connaissent déjà bien leur rap queb.

Intéressés à essayer ce jeu inspiré de Dance Dance Revolution? Vous pouvez carrément le louer. Il suffit de consulter le site web de Gros joueurs à l'adresse suivante : http://grosjoueurs.com/fr.

Vous pouvez voir de quoi ça a l'air ci-dessous, parce que Pèse sur start (Le Journal de Montréal) a essayé le jeu avant tout le monde.

[ae-fb-embed url='https://www.facebook.com/disquedurLSDC/videos/465439140635917/' width='500']

Page d'accueil