Le 5Sang14 demeure très actif avec la sortie d’un EP solo de White-B qui suit le récent projet 5/5. La sortie de l’excellente vidéo Chacun son récit, réalisée par Carlos Guerra, montrait déjà des signes d’évolution dans le propos et la qualité sonore, mais cet EP l’établit vraiment comme une force redoutable et se hisse aisément dans les meilleurs projets de 2019 jusqu’à présent.

La chanson Blacklist ouvre le bal en force, suivi de Million qui représente le style incisif et clean auquel Berretta nous a habitué. Il faut noter l’immense apport et la variété de beats de Birdzonthetrack qui a produit presque la moitié du EP, incluant Solo avec Lost. La chanson amène un tempo inhabituel, mais tout autant hypnotique. Doué est plus dense et donne de la chair au projet. Chacun son récit démontre toute l’introspection dont White-B est capable, ce qui lui permettra de vraiment connecter avec ses fans.

[adrotate banner="32"]

Des features de Gaza et de son frère Random viennent compléter cet EP qui est vraiment indicatif d’une progression marquée pour White-B, pas simplement d’un projet solo agencé. De la couverture au roll out, tout a été réfléchi dans l’esthétique de White-B.

Viens Danser propose un virage plus dancefloor, tout en restant authentique à son style. Pour conclure, White-B garde le meilleur pour la fin avec ByeBye qui est une chanson qui aura peut-être la chance de percer outre-mer. Elle clôture un projet, solide du début à la fin. Avec un spectacle pour présenter le EP pour la Saint-Jean, White-B et le 5sang14 ont le vent dans les voiles, reste à voir quelle sera leur destination finale.

Photo : Louis ou Rien

Page d'accueil