Malgré une année mouvementée, le rappeur Cupidon a su rester constant tant en featuring qu’avec son groupe Les Vikingz. En entrevue, il promettait cette année la sortie d’un projet solo. Il livre maintenant la marchandise avec l’album Non coupable.

Sur ce solide projet de 17 chansons, qui plonge l’auditeur dans son univers à la fois glauque et inspirant, Cupidon se ramène avec des collaborateurs notables. On the Run (avec Connaisseur Ticaso) et Du clout (avec Tizzo) ressortent évidemment du lot, mais le banger drill One Call (avec Icey Da Zoe) est sans aucun doute la collaboration la plus harmonieuse du projet.

Toujours authentique, Cupidon rehausse son débit posé avec un usage dosé d’auto-tune et opère efficacement grâce à de judicieux choix de productions.

Le rappeur du Sud-Ouest de Montréal rend aussi hommage à son quartier dans son plus récent vidéoclip Mon Allié, qui ne fait d’ailleurs pas partie de l’album. Peut-on en déduire qu’il nous réserve encore une surprise avant la fin de l’année? Dans tous les cas, Cupidon ne ralentit toujours pas son rythme.

À découvrir.

Photo : Courtoisie Éloquence Music Group

Page d'accueil