En juin dernier, le diffuseur [co]motion annonçait qu'en septembre 2019, une série de spectacles, des ateliers et des conférences auront lieu à Laval sous forme de laboratoire mêlant musique urbaine et arts numériques. Cet événement intitulé LVL UP se déroulera effectivement du 19 au 22 septembre prochain. HHQc.com y présentera d'ailleurs la Soirée qui fouette avec White-B, Tizzo et Tyleen Johnson samedi le 21 septembre 2019 à l'ANNEXE3. La légendaire rappeuse américaine Lauryn Hill foulera également la scène de la Place Bell, le samedi.

En plus de la série de spectacles payante, le festival laboratoire a aussi sa programmation extérieure gratuite. Rymz, High Klassified, RapMommies et DJ Kelly avaient déjà été annoncés. Aujourd'hui, Dead Obies, Random Recipe, Obia le Chef, Wasiu, De.Ville, Benny Adam, KNLO, Urban Science Brass Band et autres Qualité Motel (et invités Vinny Bombay et Fanny Bloom) s'ajoutent aux événements du «village» improvisé sur le parvis de la Place Bell.

Tout ça sans oublier le volet numérique, aussi gratuit, avec la participation de GrosJoueurs qui allie hip-hop et numérique. GrosJoueurs est notamment derrière la version rap queb Dance Dance Revolution. Le village, qui offre foodtrucks et espaces pour boire de la bière, sera ouvert vendredi de 15 h à 23 h et samedi de 13 h à 23 h.

Photo à la Une : Alex Dilem (HHQc.com)

Page d'accueil