Les diverses manifestations et grèves pour le climat continuent à resurgir un peu partout à Montréal. Des fans de rap québécois se sont premièrement invités en utilisant la chanson d’un rappeur bien apprécié pour créer un slogan d’actualité intitulé « Le climat s’en vient gayé comme FouKi ». Un message qui a visiblement plu au principal intéressé. L’équipe a relayé les images sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques heures, les fans ont récidivé. Cette fois-ci, c’est par centaines, voire milliers, que les militants environnementalistes ont manifesté leur amour pour le rap québécois en revisitant une pièce d’Alaclair Ensemble. En effet, la chanson La famille du collectif hip-hop est devenue un hymne lors d’une manifestation de La planète s’invite à l’uni alors que les participants ont rapidement adapté le refrain qui, à la base, va comme suit : « tout ce qui compte, c'est la famille ».

[adrotate banner="31"]

Grâce au hashtag #alaclairensemble, la vidéo de la manifestation a été republiée par les Disques 7ième Ciel et certains membres du groupe, dont Robert Nelson et Maybe Watson, ont commenté la publication originale. Les rappeurs étaient visiblement impressionnés par la reprise.

« Tout ce qui compte c’est... le climat (sic) »

Voici le résultat.

On peut écouter la chanson en question ci-dessous.

Page d'accueil