« T'es mieux de pas fuck up mon été plein de festivals payants », s’inquiétait Lary Kidd hier soir, sur son compte Facebook personnel. Le tout risque de se révéler vrai alors que le gouvernement Legault a demandé ce jeudi l’annulation de tous les événements intérieurs à plus de 250 personnes. Dans la foulée, plusieurs artistes se sont également exprimés. « L’industrie du spectacle est en crise », de dire la chanteuse Lydia Képinski, qui vient de collaborer avec Marie-Gold et Kirouac.

C’est ainsi que des concerts de White-B ou encore Souldia ont déjà été annulés. Même son de cloche à l’international alors que Naya Ali se voit refuser son premier spectacle aux États-Unis dû à la pandémie. En solo pour la première fois à Marseille, le concert de KNLO s’est également fait annuler ce jeudi.

En bref, Souldia a annulé son spectacle avec Taktika de ce week-end à Chicoutimi. Le rappeur de Limoilou a affirmé que l’événement sera remis au printemps ou à l’hiver 2021. Les détenteurs de billets pourront se faire rembourser.

De son côté, White-B devait performer en surprise dans le cadre d’un gala de boxe le 14 mars prochain au Casino de Montréal. Un événement qui a également été annulé en raison du COVID-19.

LaF devra-t-il annuler son premier Club Soda en carrière, prévu ce week-end? Tout porte à croire que oui.

D'ailleurs, LaF a dévoilé le vidéoclip de Cadran solaire cette semaine.

Bref, cela n’annonce rien de bon pour la suite des choses. La saison des festivals pourrait très bien être en péril. À suivre...

Dans le reste de l'actualité, les Juno Awards 2020, où Loud, Koriass et Sarahmée sont en nomination, ont également annulé le gala.

Photo : Souldia (instagram)

Page d'accueil