De retour au Canada depuis le 13 mars 2020, date où le gouvernement du Québec a décrété l'état d'urgence sanitaire,  Die-On a rapidement reglé son dossier criminel, après sa quarantaine forcée. Ainsi, Christian Dionne, de son vrai nom, devra passer cinq ans derrière les barreaux.

À lire : Die-On lance une chaîne YouTube

Le rappeur a reconnu sa participation à un réseau de trafiquants de drogue, mercredi, au palais de justice de Québec. Toutefois, il a participé au jugement par le biais d'une visioconférence depuis le Centre de détention de Québec. Seuls, le juge et la greffière se trouvaient dans la salle d'audience. Les avocats ont procédé par conférence téléphonique.

À la base, le dossier avait été reporté plus tard au mois d'avril. Visiblement, les choses se sont passées plus rapidement.

La poursuite et la défense s'étaient accordées pour une peine de cinq ans de détention. Une sentence que le juge a acceptée.

Confiné au Centre de détention de Québec,  Die-On sera maintenant transféré dans un pénitencier fédéral.

Avant de rentrer au pays, Die-On avait diffusé un message sur les réseaux sociaux par l'intermédiaire de Souldia. « Je suis content d'enfin revenir à la maison pour vous concocter du nouveau son. On se voit bientôt », disait le rappeur de FaceKché au public, en embarquant dans l’avion direction Toronto. Les fans devront donc attendre un bon moment avant d’avoir de la nouvelle musique

Photo : Capture d'écran 

Page d'accueil