A$AP Rocky est détenu en Suède depuis quelques semaines. Impliqué dans une violente bataille avec quelques personnes qui le suivaient le 30 juin dernier à Stockholm, il est maintenant soupçonné d'agression et pourrait écoper d’une peine de 2 ans de prison s'il est reconnu coupable. Un événement qui fait les manchettes depuis son incarcération le 3 juillet 2019 dans la capitale suédoise..

Aujourd'hui, Donald Trump affirme qu'il est prêt à se porter garant du rappeur. Sur Twitter, le président américain avoue avoir parlé au téléphone avec le Premier ministre suédois. « Je viens d'avoir un très bon appel téléphonique avec le premier ministre suédois Stefan Löfven qui m'a assuré que le citoyen américain ASAP Rocky serait traité équitablement », a fait savoir Donald Trump via son compte Twitter. « Je lui ai assuré qu'ASAP ne risquait pas de fuir et j'ai offert de me porter personnellement garant pour sa remise en liberté sous caution ou toute alternative », poursuit-il. Donald Trump a également précisé que les autorités américaines et suédoises poursuivent les discussions. Elles se reparleront dans les prochaines 48 heures.

Selon un porte-parole de Stefan Löfven, la conversation téléphonique était « amicale et respectueuse » et a duré une vingtaine de minutes. Le Premier ministre suédois a alors rappelé à Donald Trump que la justice, le parquet ainsi que les tribunaux de son pays sont totalement indépendants. Il a affirmé que son gouvernement n'a ni le pouvoir ni l'intention d'essayer d'influer sur la procédure judiciaire. Le tribunal croit que le rappeur représente un risque de fuite et c'est pourquoi Donald Trump a affirmé le contraire lors de son entretien téléphonique.

Un concert d'A$AP Rocky est prévu au Québec le 3 août prochain au Beach Club de Pointe-Calumet. Encore aujourd'hui, le festival Métro Métro, organisateur de l'événement, poursuit la promotion du concert. Un procureur suédois a toutefois fait la demande, vendredi matin, de maintenir la détention du rappeur jusqu'au 25 juillet 2019. Chose qui nuirait évidemment à la tenue de la performance d'A$AP Rocky au Beachclub le mois prochain.

Page d'accueil