«Doomin! 4590z sur l’instrumental… c’est still moi en bout de ligne! » C’est avec ces paroles fortes que Doomin - probablement le secret le mieux gardé de Canicule Records - amorce 30e Anniv, où le rappeur et producer revient sur la victoire des artistes du label lors du 30e Gala de la SOCAN. Pour rappel, Tizzo, Shreez, Soft et le duo de beatmakers 4590z dont Doomin fait partie ont remporté le prix de la Chanson de l’année SOCAN en 2019, avec à la clé un chèque à la hauteur de 10 000$, pour le désormais-classique On Fouette.

Dans 30e Anniv, le rappeur revient sur cette victoire inattendue, et le fait que certaines personnes questionnent encore la pertinence des artistes de Canicule Records. Le message est plutôt clair : « C’est 10k sur le chèque, j’ai pas à parler, bitch t’as juste à lire ». Dans le clip signé PAV Films, on retrouve un Doomin en toute simplicité, le rappeur étant seul dans un stationnement lavallois avec comme seule compagnie une grosse voiture américaine.

À voir : Canicule Records est en feu sur « Hercules », un clip qui réunit Shreez, Soft et Tizzo

Si on se rappelle bien de la victoire historique du collectif, il est facile d’oublier Doomin, qui, en plus d’avoir été récompensé lors de la remise de ce prix, est un membre important de Canicule Records, ainsi qu'un artiste à part entière qui produce et rappe. Il prouve une nouvelle fois son talent dans les deux domaines sur 30e Anniv, grâce à sa production qui offre un cadre parfait à ses propos. Les notes de synthés courtes et vives rappellent d’ailleurs un peu le style de Mannie Fresh, dans ses bonnes années auprès des artistes de Cash Money Records.

Probablement le secret le mieux gardé du groupe, Doomin prouve ici qu’on doit absolument compter sur lui lorsqu’on on parle des meilleurs rappeurs émergents du moment à Montréal.

Photo : Capture d'écran (YouTube/Canicule Records)

Page d'accueil